Le réseau associatif

Le réseau associatif SP est composé des Amicales, des Unions Départementales, des Unions Régionales, et de la Fédération nationale

Être dans le réseau associatif c’est :

  • Participer :

C’est vous, à travers votre investissement quotidien et vos votes, qui faites vivre votre réseau associatif local, départemental et national !

  • Faire entendre sa voix :

Au niveau local mais aussi national, pour faire progresser la cause des sapeurs-pompiers et de la sécurité civile.

  • Donnez de son temps :

Les amicales, l’union départementale et régionale, la fédération nationale et ses structures associées ont besoin de vos talents. Vous aussi, en assurant une responsabilité associative, vous pouvez animer et resserrer les liens qui unissent tous les sapeurs-pompiers.

  • Bénéficier de l’assistance juridique gratuite :

L’adhésion à la Fédération nationale permet d’obtenir l’assistance juridique gratuite en cas de problème lié à l’activité de sapeur-pompier.

  • Etre solidaire :

La solidarité est l’affaire de tous. Par le simple biais de votre cotisation, vous contribuez déjà, tout simplement, à la grande chaine de solidarité que constitue le réseau associatif sapeur-pompier.

  • Intégrer le réseau social et solidaire :

Participer aux congrès départementaux, régional et national. Permet de connaître l’actualité des problématiques politiques, sociales ou professionnelles qui vous concernent, et d’exprimer votre opinion. Vous êtes attendus également aux célébrations de Sainte Barbe, cérémonies officielles, compétitions sportives, animations et démonstrations grand public…

Le réseau associatif a besoin de vous, comme vous pouvez avoir besoin de lui.

Amicale, UD, UR , FNSPF, quelque soit votre catégorie ou votre grade devenez acteur de ce réseau.